Quelles seront vos prochaines visites?

Si un traitement est souhaitable et que vous décidiez de l’entreprendre, vos prochaines visites comprendront :

 

  • • un rendez-vous de documentation avec la prise de documents diagnostiques complémentaires (radiographies numériques, photographies et prise d'empreintes numériques.) 

Votre orthodontiste vous présentera le diagnostic et les objectifs du traitement auxquels l’ont conduit l’étude complète de votre dossier (examen clinique, anamnèse et examens complémentaires). Avec l’aide éventuelle d’une de nos assistantes dentaires, il vous expliquera en détail le plan de traitement et ses modalités (durée, appareils utilisés, et surtout degré de coopération nécessaire de la part du patient).

 

Le plus souvent, il confirmera ce qui vous a été énoncé dans le cadre du premier rendez-vous. Si certaines choses vous avaient échappé lors de ce premier rendez-vous, ou si l’un des deux parents seulement avait pu être présent, ce sera l’occasion pour nous de repréciser l’ensemble de notre projet thérapeutique. Il s’agira bien de répondre aux questions : ce que l'on prévoit de faire, en combien de temps, avec quels appareils. Dans quelques rares cas, les examens complémentaires pourront nous faire privilégier une autre piste de traitement, que celle évoquée lors du 1er rendez-vous, et c’est alors dans le cadre de ce rendez-vous de diagnostic que l’on vous en expliquera les tenants et les aboutissants.

 

Soyez assurés que votre orthodontiste et l’assistante dentaire seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser, vous ou votre enfant.

 

En fin de rendez-vous, une de nos secrétaires vous présentera et vous expliquera le devis et les modalités de paiement du traitement. Nous attirons votre attention sur le fait que les radiographies vous appartiennent et que vous pouvez les récupérer à tout moment, sur simple demande.

 

Il vous est conseillé, de prévoir, éventuellement, pour votre enfant, la prise d'un antalgique juste avant ou à l'issue du rendez-vous de pose de l'appareil.

 

L'expérience a montré que cet antalgique pouvait assurer un meilleur confort à votre enfant, d'autant plus si vous aviez le projet de le reconduire en classe juste après son rendez-vous chez l'orthodontiste. Cela vous évite ainsi de prévoir le temps supplémentaire, nécessaire pour passer chez votre pharmacien après le rendez-vous à notre cabinet.

 

Quoiqu'il en soit, sur simple demande, une ordonnance pour un antalgique pourra vous être confiée, à l'issue de votre rendez-vous.