Comment se déroule un traitement?

 

L’expérience nous a montré que lorsque le patient comprend le chemin qu’on lui propose de faire avec lui, il devient acteur de son traitement et le résultat autant que le vécu n’en sont que meilleurs à tous points de vue.

 

Les patients en traitement orthodontique sont pour leur grande majorité d’âge scolaire. Ils ne peuvent malheureusement pas être suivis que les mercredis ou les autres jours après 16h30. Pour cette raison, si votre enfant ne peut se libérer sur le temps scolaire, aucun traitement ne pourra malheureusement être envisagé.

 

En cours de traitement deux types de rendez-vous sont proposés aux familles :

 

- les rendez-vous longs (plus de 15 min) : pose et dépose d’appareils, empreintes d’appareillages, réparations, etc… Ils sont pris pendant les heures de cours.

 

- les rendez-vous courts (moins de 15 min) : contrôles, urgences, etc .. Ces rendez-vous seront proposés autant que possible en dehors des heures scolaires.

 

Nous recevons nos patients sur rendez-vous. Nous faisons tout notre possible pour respecter l’heure pour chacun des rendez-vous de nos patients et vous demandons le même effort pour le respect de tous.

 

Nous vous rappelons que nous mettons un point d’honneur à recevoir chaque patient avec sa famille, chaque fois que cela lui paraît nécessaire. Cela peut parfois être à l’origine de certains de nos retards. Nous vous prions de nous en excuser par avance et nous vous remercions de votre compréhension.

 

Enfin, si vous ne pouvez pas honorer un rendez-vous, nous vous remercions d’essayer de nous prévenir au moins 48 h à l’avance, cela permettra de le proposer à un autre patient. Cela veut dire aussi une place de plus pour vous quand vous en aurez besoin !